• White Facebook Icon

Gîte "Chez Grand-Mère"

3 impasse des Potiers - 85590 MALLIEVRE

Hébergeur en #VendéeVallée

© 2017 - Site créé par l'agence Web Créatif

La Vendée offre un patrimoine bâti riche et chargé d'Histoire. Partez à la découverte des églises et châteaux de Vendée.

Patrimoine religieux

SAINT LAURENT SUR SÈVRE

Saint Laurent sur Sèvre a longtemps été appelé la Ville Sainte de Vendée. Elle est liée à la vie de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort.

 

Le parcours de randonnée vous propose un itinéraire balisé entre lieux historiques et patrimoines remarquables à partir duquel vous pourrez rejoindre les sentiers de randonnées.

La Basilique

De style romano-byzantin, elle abrite les tombeaux de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort et de la Bienheureuse Marie-Louise Trichet (1ère fille de la Sagesse).

La Chapelle des filles de la Sagesse

Son clocher culmine à 81 mètres de hauteur. C'est l'un des édifices du XIXe siècle les plus important de la région. La visite du musée est gratuite.

L'enclos des Missionnaires Montfortains

La Maison Longue :

Elle a abrité les premiers Montfortains, vous pouvez y découvrir un petit musée.

La Maison du Saint Esprit :

Durant les guerres de Vendée elle accueille le plus grand hôpital militaire de la Vendée insurgée : les soins y sont donnés par les Soeurs de la Sagesse.

Vendée historique

CHÂTEAU DE TIFFAUGES

Chez Barbe Bleue

Le Château de Barbe-Bleue à Tiffauges est la plus grande forteresse médiévale de la région. Vous pourrez y découvrir des spectacles et animations autour des machines de guerres médiévales encore en fonctionnement.

Infos et renseignements sur le château de Tiffauges

Patrimoine médiéval

CHÂTEAU DE SAINT MESMIN

Situé à 25 minutes du gîte, le château médiéval de Saint Mesmin vous propose visites et animations diverses de juin à septembre.

Chaque année, une nouvelle thématique est déclinée et le château reprend vie comme au Moyen-Âge ! Vous serez alors transportés le temps d'une visite à l'époque des chevaliers et ménestrels.

Pour en savoir plus sur le château de Saint Mesmin